Critique de NoemieTrnr

Intéressant mais sans plus. L'idée est originale et j'avoue mettre plusieurs fois demandé s'il existé des ouvrages répertoriant des petites réponses ou punchlines pour répondre à des questions du quotidien qui peuvent nous agacer.

Et bien c'est chose faite. J'ai lu "Le guide de la répartie" de Laurent Baffie qui est une bible de réponse aux petites attaques ou phrases chiantes du quotidien. Pour chaque question, Laurent Baffie nous oriente vers 3 choix, le feu vert, le feu orange et le feu rouge, en fonction du degrés de réponse que vous souhaitez apporter. Vous comprendrez bien sur, que le feu vert est la réponse la plus sympathique et le feu rouge, la plus trash.

Cette lecture était sympa. Quelques réponses ont retenues mon attention mais j'avoue mettre parfois ennuyé. Dans la globalité, les réponses sont inexploitables, pour la simple et bonne raison que les réponses proposées peuvent devenir des attaques. On connait Laurent Baffie et ses réponses principalement orientées cul, et bien ça le loupe pas. Malheureusement j'ai trouvé ça un peu trop facile ou juste un peu trop sec pour pouvoir utiliser les réponses dans la vraie vie de tout les jours.
J'aurai aimé des réponses qui sortent des sentiers battus.

Si vous êtes fan de Laurent Baffie, alors foncez ! Vous ne serrez pas déçu et il y a des chances que vous puissiez mourir de rire.
En revanche, si vous ne connaissez pas vraiment le personnage, que l'humour noir n'est pas votre tasse de thé ou que vous chercher un manuel de la répartie avec des réponses toutes faites à répondre dans le vie de tout les jours, je ne suis pas sure que vous y trouviez votre bonheur. Pour sur, la plupart de ses réponses, sont assez osées et il faut donc être capable de les prononcer en public, sans craindre qu'on vous rendre un point dans le gueule.