Critique de Luria

On dit toujours que les livres pour enfants sont faits pour plaire aux adultes. Alors j'écrirai une critique à deux voix, maman-bébé.

Moi
Le livre est joli, coloré. Il y a beaucoup de volumes, de découpes, de textures (un peu plus sur les premières pages il me semble) . Les sons accompagnent, un peu fort peut être, mais ils sont courts et se marient bien avec les images. Bon point, les sons sont sans voix, rien de plus agaçant qu'une voix qui annone et chante plus faux que ce que vous pouvez faire.
Artistiquement, il y a un fil à suivre du bout du doigt dans presque toutes les pages et qui se marie bien avec le thème de la collection. Avec mon doigt.

Bébé
Je suis encore toute petite (juste l'âge du tout début) mais je suis tous les gestes de ma maman. En passant mes mains après elle sur les différents volumes, reliefs, textures je chante. Les petits espaces à soulever sont un peu fragiles pour un tout petit qui ouvre à tout va, grands vents dehors, comme il peut. J'essai d'appuyer sur les touches, mais elles ne sont pas assez sensibles, donc pour l'instant c'est ma maman qui gère l'orchestre. Les images attirent mon oeil et j'ai tout de suite envie de l'ouvrir, même si la couverture déjà est une mine de touche à tout.

Conclusion :
Livre adopté ! Mention spéciale pour la collection de la maison d'édition, ils ont envoyé un catalogue, ils proposent une mine de livres ludiques pour tout âge, et pas forcément genrés. de quoi revenir voir ce qu'ils proposent.
Ce livre a été reçu via une opération Masse Critique. Grand merci Babelio et les éditions Usborne !