Critique de Phooka

Un roman qui m'a scotchée, secouée, tourneboulée. Ces "fusions" d'êtres humains avec les objets, animaux ou même autres humains qui les entouraient au moment de l'explosion fait vraiment froid dans le dos. J'imagine bien que certains puisse ne pas aimer, être repoussé par cette lumière crue jetée sur ce futur "proche", mais pour ce qui me concerne j'ai été fascinée. Oh ce n'est pas le genre de roman que je relirai de gaîté de coeur, pour la bonne et simple raison que je ne suis pas prête de l'oublier. Trop d'images ont frappé mon imagination et ma mémoire, elles y resteront longtemps. Ce roman on l'aime ou pas, mais je ne pense pas qu'on puisse s'en affranchir facilement. Pour ma part les "mères de familles" (comprendrons ceux qui l'ont lu) vivront en moi pendant longtemps ...Et je n'ai qu'une hâte: lire la suite !

Un roman YA vraiment très différent de ce que j'ai pu lire à ce jour, du post-apo bien réussi. le premier de la nouvelle collection YA de J'ai Lu. Un coup de maître. Une collection à surveiller si tous leurs titres sont de ce niveau.
Lien : http://bookenstock.blogspot...