Critique de Virginie94

Partridge et Lyda sont piégés sous le dome. Même si Partridge semble avoir le pouvoir, il ne maîtrise rien. de leur coté, Pressia, Bradwell et El Capitan sont bloqués en Irlande et découvre un petit groupe qui a réussi à survivre. Leur voyage leur a permis de trouver à la fois un moyen de soigner les fusions et de dissoudre le dôme...

Le roman reprend de la même manière qu'il s'était arrêté au tome précédent : c'est trépident. Les événements s'enchaînent avec rapidité. On passe toujours de personnage en personnage pour connaitre leur point de vue. Tous s'inquiète pour leur avenir : Bradwell veut faire connaitre à tous la vérité tandis que Pressia voudrait réussir à soigner tout le monde. Partridge fait tout protéger la population du dôme tout en pensant à ceux du dehors, en essayant de percer les secrets du dome...

J'ai dévoré ce troisième tome en me précipitant sur le livre dès que j'avais une minute. J'ai même lutter pour ne pas passer les pages pour voir plus vite ce qui allait se passer.

Malgré quelques événements qui ne m'ont pas semblé logiques : pourquoi le garde du corps de Partridge qui semble pourtant acquis à la cause de Partridge ne transmets pas les courriers et ne fait pas comprendre ce qu'il se passe ? Pourquoi Partrigde alors que tout s'écroule autour de lui va voir la boite de son frère ? Comment Partridge peut ne pas se douter qu'il est écouté ?
Les petites questions de ce genre sont nombreuses.

Mais je dois dire que j'ai été assez déçue par la fin. J'ai commencé à m'inquiéter une cinquantaine de pages avant la fin alors que les choses se précipitaient, j'ai pensé qu'on ne saurait pas vraiment comment les choses allaient finir.
J'ai ensuite été assez mécontente des différents choix des personnages. Leurs choix ne correspondent pas à ce qui les a animés pendant toute l'histoire. C'est particulièrement le cas pour Partridge. On l'a vu vouloir toujours faire pour le mieux, ménager tout le monde et être particulièrement attaché à Lydia et tout ce qu'il fait à la fin du roman est l'exacte opposée de ça.
Mais surtout la fin est trop ouverte. On peut penser que les choses vont s'arranger, que tout le monde va être soigné, qu'un nouvelle entente est possible ou que tout va être pire qu'au début du premier tome.
J'ai trouvé que tout cela était vraiment trop rapide, un peu comme si l'auteure ne savait pas comment finir. C'est dommage parce que j'étais vraiment accroché et la fin dessert un peu ce dernier tome et même les précédents.

Mais il reste que j'ai tout de même été très accrochée par cette histoire, ce monde post-apocalyptique, ces personnages touchants.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..