Critique de diamelee

"La parole peut blesser plus profondément qu'une lance" dit un proverbe africain. Bono a connu ce moment-là. il a connu ces paroles qui l'ont laissé exsangue de douleur. Un discours, un mot et son monde a vacillé. Son avenir s'est troublé. Ses rêves sont morts sans éclore. Maudits moments. Pourquoi maintenant? Comment survivra t-il à une telle opprobre? Pourquoi y survivre? Il a tout perdu. Alors, pourquoi ne pas se venger?
Bono Waaylo l'homme-hyène est le récit d'une malédiction. C'est le récit d'une vengeance cauchemardesque. La revanche d'un homme anéanti. D'un homme maudit. D'un homme à la recherche de son identité. de son histoire. de sa renaissance. C'est aussi une histoire d'amour hors normes. Un amour prêt à dépasser toutes les frontières. Même celles de l'invisible. Cet amour arrivera t-il à instaurer la paix? Apportera t-il l'apaisement des esprits? Aura t-il la bénédiction des Ancêtres?
Au fil des pages, nous baignons dans une histoire envoûtante où magie, amour, djinns, se mêlent. Une histoire comme seule l'Afrique peut nous faire vivre. Une histoire où l'amour et le ressentiment tiennent une place spéciale. Surtout pour Bono Waaylo l'homme-hyène.