Critique de la_cath_a_strophes

Vous devez faire un discours, vous pensez être un orateur hors pair, et vous vous voyez déjà devant une foule ébahie suspendue à vos lèvres ? Stop, pour éviter une grosse déception, voici un livre qui va vous sauver !

Un discours ne s'improvise pas, ça se prépare, c'est comme en pâtisserie, un gâteau n'est réussi que si vous avez des ingrédients de qualité et que vous les ajoutez dans le bon ordre. Alors oui, soyez rassuré(e) vous pourrez captiver votre auditoire, mais avant, je vous conseille fortement de lire les cinquante fiches qu'Éric BAH a écrites pour vous sauver la mise !

Comme le titre l'indique, l'écriture de discours « simplement », car effectivement il s'agit de fiches pour progresser facilement, pas à pas, en suivant l'ordre ou pas.

Écrire un discours, c'est un peu comme une dissertation, on ne se lance pas à l'aveuglette, il faut connaître son sujet, faire un plan, définir la cible, choisir le style et bien structurer l'ensemble.

Surtout ne pas sous-estimer certaines parties, elles ont toutes leur importance, rien ne sert de bien démarrer le discours si vous ratez le finale.

Une bonne introduction vous permettra de capter l'attention de l'auditoire, un développement intéressant vous assurera une bonne écoute sans voir votre public bailler d'ennui et un excellent finale servira à marquer les esprits et graver votre discours dans les mémoires.

Éric BAH a analysé chaque partie du discours dans ces fiches, format très pratique pour revenir plus particulièrement sur les parties que vous maîtrisez le moins. Chaque fiche reprend un thème, le décortique et l'explique de façon claire et simple. En exergue, quelques explications supplémentaires, des renvois sur d'autres fiches, des informations importantes, des suggestions de lectures ; donc surtout lisez bien les marges, elles sont un complément essentiel aux fiches.

Cerise sur le gâteau, une belle citation sur chaque fiche.

Bref un livre incontournable pour écrire un discours de qualité qui vous évitera des faux pas !

C'est bon ? Vous avez réussi à écrire votre discours ? Vous êtes content(e) du résultat ? Alors, avant de vous lancer j'ai un autre conseil à vous donner, Eric BAH a écrit des livres sur l'art oratoire que toute personne qui doit s'adresser à un auditoire se doit d'avoir lu ! Et pour vous détendre un peu, cet auteur aux multiples talents a même écrit deux livres de poésie , L'Éloquent et l'Éveil (des pépites).

Grâce à Éric BAH, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas réussir un excellent discours !

À lire sagement installé(e) à votre bureau, avec l'eau d'une fontaine en bruit de fond, en grignotant des fruits secs et en sirotant du thé Puer…

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes

La_cath_a_strophes est également sur Facebook