Critique de Elkegls53

J'ai postulée pour ce livre en espérant me réconciliée avec la poésie, et c'est chose faite !

J'ai adoré ma lecture ! Par les plusieurs poèmes répertoriés en cases (l'amour, la mort, la vie …), l'auteur fait appel à notre pensée, à nos émotions, à ce que nous pensons de ce qui nous entourent dans notre quotidien. J'ai même des poèmes que j'ai particulièrement préféré. Tous les mots écrits dans ce recueil de poème sont tellement bien choisis ! La plume de l'auteur respire la vie, l'amour, la réflexion, ce qui fait au final un ensemble homogène tout à fait cohérent en magnifique. Je pensais avoir du mal à lire les premiers poèmes mais je n'ai pas réussi à lâcher mon livre !

En même temps d'être court et lu très rapidement, j'ai ressenti au cours de ma lecture comme une boule au ventre, un signe chez moi d'un coup de coeur imminent.

Je conseille à tout le monde de lire ce recueil de poème si inspirant pour tous les jours. C'est pour moi, un livre à lire au moins une fois dans sa vie. C'est sûr, je le lirais autant de fois que possible. Je suis même sûre que cette oeuvre peut être proposée comme lecture cursive pour les cours de français en classe de première pour la partie poésie ! Si vous souhaitez vous pardonnez avec ce genre littéraire, je vous le conseille vivement !

Je vous laisse un poème que j'ai adoré pour vous convaincre de lire ce livre :

*“Sur une inspiration j'ai bu le monde,*
*J'ai en moi l'amour que la haine a tenté*
*de corrompre*
*Mais il a tenu bon*
*Ou plutôt il l'a absorbé*
*Car la haine est soluble*
*L'amour est solide*
*Solide et fluide”*