Critique de axelle_lit

Pour qui, pourquoi, certains livres nous touchent plus que d'autres.
Si le tome précédent (basé sur la soeur d'Hannah) était tout feux tout flamme, ce roman s'inscrit dans un style diamétralement opposé.

Une évidence, tendre, touchant.
J'ai tout aimé dans cette suite, de la première lettre au point final.
Un rythme moins endiablé mais que plus prenant, de par l'introspection que font preuve nos deux protagonistes.

Un roman qui valorise le dialogue, les questionnements intérieurs, la personne avant le couple.
Avec Hannah, qui ne veut plus se contenter d'être au second plan mais d'être une leading-lady, qui importe. Tant sur le plan professionnel que dans sa vie privée.
Un changement qu'elle opère par la musique, sa passion : elle se sert de bandes sons pour exprimer ses émotions à chaque étapes de sa vie. Un procédé contagieux et intimiste dans la relation naissante avec la bête noire de Westport.

Car si Hannah trouve un soutien en Fox sur le plan professionnel, elle est son pilier quand il s'agit de ses sentiments et par extension, son existence.
Dès le départ, Fox a touché une corde sensible par sa vision des choses, son hérédité, ses doutes, sa légitimité. Il est considéré comme un Don Juan par les habitants du village côtier, l'accablant d'un rôle injustifié par la pensée conservatrice de la société.
Il est animé par ses démons et un maelström d'émotion m'a saisi tant leur histoire est belle et que Fox m'a touchée.
J'ai été à la fois révoltée, triste, charmée, brisée, en amour... Que de vibrations pour mon palpitant !

Une relation synonyme d'espérance, d'acceptation de soi et de communion.

Mettre en exergue et au premier plan les insécurités des protagonistes, tout en étant complémentaires l'un à l'autre, révèle toute la beauté de leur romance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..