Critique de Octarine008

Un deuxième tome encore plus riche en émotions que le premier.
Cette deuxième partir conclut très ben cette duologie dont je me souviendrai longtemps.
Je pense que c'est dans cette deuxième partie que je me serai vraiment, vraiment attachée à Noony, Alexian et Lorion. Les personnages « gentils » ne sont pas foncièrement gentils. Les personnages « méchants » ne sont pas foncièrement méchants. Ils sont complexes, ils sont humains, ils connaissent l'envie, la jalousie, la pitié, la culpabilité, et malheureusement tous les crimes ne sont pas punis.
La fin est dure, et si la situation politique semble en voie de prendre un chemin plus pacifique et ouvert aux autres, les situations personnelles des personnages, elles, ne sont pas vraiment au beau fixe. Ainsi, on ne peut pas dire que ça se termine bien, et on ne peut pas dire que ça se termine mal non plus. Et je trouve que c'est ce qui fait que je retiendrai cette histoire longtemps. On a beau essayer de prôner la paix et l'acceptation d'autrui, on se retrouvera toujours confronté à un autre point de vus, plus extrême. le temps peut soigner les blessures, mais il peut aussi en ouvrir d'autres. Je vois le récit d'Oraisons comme une grande leçon.
Les nouvelles révélations sont très intéressantes et soulèvent un certain nombre de réflexions sur les croyances à une religion, sur l'Histoire, ainsi que sur la compréhension et l'acceptation de la différence.
Je conseille vivement ce livre, écrit par une auteure Française, qui ne sont pas si nombreuses, et encore moins nombreuses à écrire des histoires de cette qualité.