Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un moment de lecture agréable et sympathique avec ce second tome qui vient clôturer ce cycle. L'intrigue se révèle efficace, solide et entrainante, même si je l'ai trouvé légèrement linéaire et parfois sans surprises tant l'auteur amène trop d'indices. L'univers construit par l'auteur se révèle un des gros points forts du roman, se révèlent dense, soigné et complexe, dévoilant des décors magnifiques. le travail sur la religion se révèle vraiment complexe et passionnant. Concernant les personnages je les ai trouvé plutôt intéressants même si certains m'ont parus légèrement incohérents ou bien acceptent un peu trop facilement les choses. Concernant les personnages secondaires ils remplissent bien leurs rôles, mais tombent parfois un peu dans la caricature. Je trouve par contre dommage certaines facilités, une incohérence un peu grosse ainsi que parfois, au cours du récit, certaines simplicités. La plume de l'auteur se révèle entrainante, efficace et agréable. Au final un diptyque avec ses qualités et ses défauts, dont on sent qu'il s'agit d'un premier roman, mais que j'ai trouvé très divertissant et sympathique ; je lirai d'autres écrits de l'auteur sans soucis.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..