Critique de cicou45

Bof, ce livre a soit mal vieilli soit c'est moi qui ne commence à vieillir, probablement les deux (enfin, pour la dernière, c'est sûr et certain étant donné que je suis plus vieille qu'hier et que demain, je serai encore plus vielle et etc...).

Ici, l'on retrouve Cyril est un jeune garçon qui a toujours été aimé par ses parents et qui, du jour au lendemain, se voit privé la première place lorsqu'arrive dans sa vie et celle de ses parents, un petit frère, Eric. C'est alors que Cyril se rend compte qu'i ne sera plus le chouchou de "maman", q'il n'y en aura dorénavant plus que pour le petit nouveau (du moins c'est ce qu'il s'imagine). Voyant cette jalousie qui ronge son aîné, ses parents (enfin disons plutôt sa mère et sa grand-mère) décident de lui offrir un petit compagnon, un jeune chiot : Snoopy. Lorsque ce dernier débarquera dans la vie de Cyril, ce dernier sera aux anges, ayant quelqu'un pour lui tout seul dont il aura l'entière responsabilité. Cependant, quelques années plus tard et sur insistance du père, Snoopy sera rendu au chenil sans que Cyril n'en soit informé et alors, c'est le drame. Persuadés avec son meilleur copain Paul que le "mioche", comme ils le surnomment entre eux en sait plus qu'il ne veut bien le dire, ils décident de le faire parler. Ce dernier, ayant pour maman de substitution la télévision et son lot de films violents qu'elle diffuse, émettent un plan diabolique (mais un pu trop tiré par les cheveux à mon goût pour des enfants qui ont dix et onze ans) afin de tirer les vers du nez du jeune petit alors âgé de 3 ans seulement !

Oui, trop, trop d'accusations portées uniquement sur la violence diffusée sur la télévision et les jeux vidéos. Certes, cela peut faire beaucoup mais là, j'ai trouvé que le scénario et l'intrigue étaient poussées un peu trop loin ! Un message fort à faire passer il est vrai mais peut-être plus subtilement et de façon mois abrupte ! A découvrir ! Un livre qui se lit très facilement mais auquel, à mon grand regret, je n'ai pas autant accroché que je l'aurais souhaité et c'est dommage !