Critique de Kyleen74

Comme tous les livres pour les enfants qui débutent, l'histoire et le vocabulaire sont très simples. Les illustrations sont très jolies, ce qui donne envie de s'y plonger.

Mais la très bonne première surprise ici, c'est le côté très ludique de ce livre. Pour commencer, en début d'ouvrage, on peut trouver une explication sur comment interpréter les voix des personnages et du narrateur. J'ai trouvé cela vraiment très sympa, ça permet d'avoir un petit objectif rigolo pour motiver l'enfant et lui faire passer un moment agréable avec son public (probablement vous même 😁).

Deuxième surprise, les rabats à l'intérieur du livre qui vont permettre de basculer l'illustration de sorte que la ou les personnes se trouvant en face du lecteur puissent voir les images en même temps que l'histoire est racontée. Ce que j'ai trouvé génial pour donner envie aux enfants de lire à leurs frères et soeurs, cousins, cousines ou ami(e)s.

C'est donc un petit livre parfait pour s'entraîner à la lecture à voix haute et avec le bon ton.