Critique de CindyR

Cassandra n'a pas eu la vie facile jusqu'à maintenant, ses parents lui offrent un voyage en Écosse, mais ils virent au cauchemar quand ils se font assassiner.

Un événement entraînant un autre, elle se retrouve à Avallon contre son grès, une société secrète remplie de mages assez fermés sur la place des femmes pourtant elle est extrêmement puissante voir même dangereuse vu qu'elle ne s'est pas se contrôler.

On va lui apprendre à se servir de ses pouvoirs, mais tous les mages ne sont pas bienveillant donc elle devra se méfier de tout et de tout le monde. Mais elle se focalise sur son objectif vengé ses parents.

Novak, le prime mage secret, mystérieux, froid et dangereux, il dirige Avallon et a fait de cet endroit presque une prison pour pouvoir protéger tout le monde d'un grave danger, le chasseur qui cherche à détruire tous les mages, mais qui aussi le meurtrier des parents de Cassandra. Il est autant respecté que craint.

Il est perturbé par son arrivée, elle n'a pas peur de lui et le provoque constamment, mais si on creuse un peu, il est plus que ce qu'il laisse paraître.

On rencontre aussi différents personnages comme Gratian, Hans ou Ping, le démon de Novak et encore bien d'autres.

Une romance slow burn à tendance ennemies to lovers, leurs joutes verbales sont épique et donne du piment à leur relation.

C'est un Urban fantasy où s'affrontent lors de combats très réalistes (j'avais l'impression d'y être.), différentes créatures fantastiques comme des morts-vivants, dragons, vampires, loups-garous… Mais aussi des mages avec différents pouvoirs.

Entre quêtes, pouvoir et magie, l'auteur nous embarque dans une épopée palpitante où se mêlent les légendes Arthurienne et une romance intense. Une fin qui nous laisse en suspens sur une scène de finale complètement folle et je repartirais avec plaisir avec le tome deux dans cet univers épique.