Critique de autempsdesmotspro

J'avais vu le livre passé sur plusieurs comptes que j'affectionnais et il m'avait intrigué. Lorsque j'ai eu l'opportunité de le découvrir, je n'ai bien évidemment pas laissé l'occasion passée.
Nous suivons, à travers cette histoire, celle de Jess. Une jeune femme qui aura consacré sa vie à un but : rentrer à Harvard pour offrir une plus belle vie à sa mère. Mais voilà que tous ses plans se retrouvent bouleversés lorsque celle-ci rencontre la route d'un chasseur de semi-magique. Jess se retrouve alors dans un nouveau monde où toutes ces croyances sont renversées et où sa vie est en danger. Nous allons la suivre à travers la découverte des règles et de l'histoire de ce monde, mais aussi à travers différents complots dont elle est victime.
J'ai eu un petit peu de mal à me laisser convaincre par Jess. En effet, cette dernière était beaucoup trop rigide et cela se ressent dans l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à son personnage, même si plus l'histoire avançait, plus je la découvrais sous un nouveau jour. Mais c'est en découvrant finalement qui elle était et qu'elle se battait contre son destin pour trouver sa place, que j'ai su me laisser charmer par son personnage.
Les personnages secondaires sont également très intéressants et apportent un véritable plus. J'ai apprécié que l'autrice se concentre sur certains, cela a permis de les développer beaucoup plus et de ne pas s'éparpiller. J'ai adoré le personnage de Khala, une bouffée d'air frais à l'histoire. On sent très vite sa personnalité et on s'y attache tout de suite.
L'histoire, en elle-même, est assez rapide et le risque était de se perdre dans l'univers. Il n'y a eu aucun surplus d'information et l'histoire ne s'est pas perdue ou détour d'une intrigue. le risque était grand, mais l'autrice a su nous offrir un premier tome riche, bien construit et avec beaucoup de potentiel dans un tome assez court. Mais il est vrai que nous sentons très vite que ce roman est écrit par une jeune autrice. Nous retrouvons quelques petits moments brouillons dus à la rapidité de l'histoire ou encore un côté très "Young" peut-être un peu trop dans la réflexion des personnages, mais outre cela, cette lecture m'a fait passer un moment agréable. le potentiel est énorme et la suite semble prometteuse. Il ne serait pas improbable que je lise la suite avec beaucoup de plaisir. Après tout, la fin de l'histoire est merveilleuse et intriguante.