Critique de lolo60

Les auteurs de ce recueil nous démontrent, même si cela est pour moi une évidence que le rôle de mère est le plus difficile qui soit. ( Je ne minimise en aucune façon celui du père qui est une complémentarité mais le fait de porter un enfant offre aux femmes quelque chose de plus). Quelle bonne idée d'avoir mis à l'honneur ces mères et de voir que les auteurs tous bourrés de talent ont pu s'exprimer sur le sujet dans des thèmes et des situations différentes comme la précarité, l'adoption, le handicap, la solitude, le harcèlement. Des thèmes puissants abordés aussi par des auteurs masculins et par une autrice qui se fait beaucoup trop rare, Maud Mayeras.

Ce livre est un hommage à toutes les mères sans oublier celles qui n'ont pas eu la chance de le devenir et qui n'ont pu exprimer cet amour au travers de leur enfant. Une amie a partagé cette lecture avec sa fille ce qui leur a permis ensuite d'en discuter. Une occasion de provoquer un échange sur un sujet que l'on a peut avoir du mal à aborder.

La fête des mamans approche, une occasion de le lire, de l'offrir, de le prêter et pourquoi pas de le relire encore.
Lien : https://pausepolars.wordpres..