Critique de canadyl_bookcase

C'est avec un grand plaisir que j'ai pu retrouver Florian et Thibault. Même si le livre est une suite, pour moi il est possible de commencer à lire directement avec ce tome.
L'intrigue change des romances de noël habituel. On a un couple déjà formé et l'intrigue est principalement tournée sur l'animosité entre Guillaume le meilleur ami de Thibault et Florian. Je peux vous dire, que plusieurs claques mentales sont parties. La tension était bien là. C'est aussi ce que j'aime avec les livres de Séverine. C'est l'émotion qu'on a en lisant et les leçons qu'on apprend.
Parlons-en de ces émotions. C'est un joli cocktail. Il y a la joie des retrouvailles, de revoir ces personnages que j'ai adoré. Notre Gisele national avec son franc parler et son humour. La gourmandise de Florian et son coté joueur avec Gisele. Thibault et son coté plus droit, posé. Cette force tranquille qui peut te calmer. Comme je l'ai dit tout n'est pas rose. La tension a éclaté. Violente par moment. Ou plus sournoise. Une amertume laisser par l'injustice. Il y avait des moments doux ou l'amour, l'amitié prenez le dessus. Des petites montagnes russes qui font qu'on n'a pas envie de lâcher la lecture. Surtout, que plusieurs fois, une page avec une simple phrase promettant de nouveau ennuie apparaissez. Ça m'a donné un petit pic d'adrénaline, tu es la, non, elle n'a pas osé. Ah bun oui et tu continues encore plus ta lecture.
Un autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est l'évolution des personnages. Je trouve que Florian a beaucoup évolué comparer au tome 1. L'alternance de point de vue a aussi amener beaucoup à l'histoire. Sans oublier la nourriture. A coup sur vous aurez envie de manger.
Je vous dirai qu'il ne vous reste qu'une chose à faire. Vous procurer ce livre. Je ne veux pas être tout seul avec la chanson du petit renne en tête.