AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marionbourdin53


. PROMETTEUR.

Sur le chemin du pardon est le premier thriller de chez @talent_editions que je découvre et je les en remercie.

Dans ce roman il y a tout ce que j'aime : une policière pleine de mystère et intrépide, une enquête pleine de rebondissements, un suspense tout du long !

Alors ça vous intrigue j'imagine ? Je comprends, il en a été de même pour moi !

Am, stram, gram. Pic et pic et colégram.

Elle était gravée au fer rouge dans la mémoire d'Atlee Pine : la comptine enfantine que le kidnappeur avait récitée pour choisir entre Atlee et sa soeur jumelle, Mercy. Mercy a été enlevée. Atlee a été épargnée. Elles avaient six ans. Elle n'a jamais revu Mercy.

Trois décennies après cette nuit de terreur, Atlee Pine travaille pour le FBI. Elle est la seule agente affectée à l'agence résidente de Shattered Rock, en Arizona, en charge de la protection du Grand Canyon.
Lorsque l'une des mules du Grand Canyon – dont le cavalier a disparu – est retrouvée morte, poignardée au fond du canyon, Pine est appelée pour mener l'enquête. Il devient très vite évident que l'homme n'est pas venu faire du tourisme. Pine commence tout juste à recueillir des indices montrant qu'un terrifiant complot se trame, lorsqu'elle est soudain dessaisie de l'enquête.

Si elle désobéit à un ordre direct et poursuit son enquête sur le disparu, cela risque de sonner le glas de sa carrière. Mais si Pine arrête son enquête avant d'avoir découvert la vérité, cela pourrait sonner le glas de la démocratie aux États-Unis telle que nous la connaissons...

Bon je vous le dit tout de suite, ce premier tome n'est pas forcément axé sur la vie personnelle d'Altee Pine comme je l'imaginais. Mais j'imagine que ce sera pour un prochain tome.

Ici on est davantage sur un roman d'espionnage avec un complot de grande envergure. On ne sait plus à qui se fier ni comment enrayer la menace.

C'est très vite oppressant et impossible à lâcher. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Merci @talent_editions ! Je serai au rendez-vous pour le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}