Critique de Deslivresetbulbi

Un thriller qui change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire.
Ici on va suivre Atlee Pine principalement et sa secrétaire Carol Blum dans un second temps.
L'agent Pine fait parti du FBI et va être appelée sur une affaire assez particulière.

Dès le début, l'auteur veut nous faire partir dans un sens … j'ai d'abord cru que nous allions plus explorer le passé de l'agent Pine, le meurtre de sa soeur et bien en fait pas vraiment.
On part sur une affaire rondement menée , un complot d'ordre national assez effrayant.

J'ai bien aimé ce thriller car je pense que cette fiction doit s'en doute rejoindre la réalité parfois et nous ne pouvons même pas l'imaginer. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler.
J'ai trouvé que les personnages étaient bien travaillés et très attachants. Tout du long, chaque personnage qui arrive dans le récit est bien amené et apporte quelque chose à l'histoire.
L'univers et les décors sont très détaillés, ce qui nous permet vraiment de nous plonger dans le récit et pouvoir bien imaginer toutes les scènes.

Seul point négatif à mon sens de ce livre : vers la fin, » quand nous avons appris le pot aux roses, il y a eu vraiment une grosse grosse longueur… je pense qu'on aurait pu lever entre 50/100 pages de détails pas essentiels qui ont vraiment fait traîner les choses en longueurs. Au fond c'est un petit détail mais je préfère le préciser, cela n'a pas gâché ma lecture mais m'a gêné