Critique de mathie36

Un policier qui se passe en Normandie plongé dans la gastronomie, second tome d'une série intitulée « Crimes Gourmands », ce livre a tout pour me plaire !!

Ce fut une lecture agréable, légère, mélange entre un roman policier, un livre de recette et un livre documentaire régional. N'espérez pas y retrouver un suspense incroyable, cela reste très simple, plus orienté cuisine que policier. Ce fut néanmoins une lecture idéale pour le train, elle m'a permis de ne pas voir le trajet Cherbourg-Paris (3h15) passer.

J'ai beaucoup apprécié de retrouver cet aspect culinaire, d'autant plus que cela se passe dans une région que j'aime et que j'affectionne ! Par contre j'ai été un peu déçue par le style et le déroulement de l'intrigue, cela reste moyen et l'aspect policier n'est pas beaucoup été exploité, on retrouve en plus des passages explicatifs qui alourdissent la lecture qui n'était pas forcément nécessaire.

Cerise sur le gâteau : en plus de connaître les lieux, j'y ai retrouvé des amis puisque le chef Sébastien Rémy et sa femme du restaurant l'Angle Saint Laurent sont mentionnés (p.76-80). J'avais l'impression d'y être :)

Mention pour les couvertures évoquant autant la cuisine que le polar.