Critique de OverTheMoonWithBooks

Témoignage poignant d'une psychologue passionnée de criminologie qui a travaillé dans des prisons et des services de police. Elle y raconte notamment ses contributions dans des affaires connues, par exemple celle du "Grêlé" ou d'Ilan Halimi.

La construction du récit est en fait une succession d'épisodes qui n'ont de commun que la présence de l'auteure.
On reste dans le témoignage, ce n'est pas un essai sur la criminologie ou les profiteurs dans la police française - bien moins glamours que dans les séries américaines. Mais ça sent le vrai, l'auteure n'essaie pas d'en faire des tonnes dans le sensationnel ou dans le pathos en nous en mettant plein la vue.
Son témoignage réunissant deux domaines qui m'intéressent beaucoup j'ai passé un assez bon moment de lecture - le fait d'avoir suivi certains de ces faits divers rend le témoignage parfois plus glaçant que ce que j'avais pu entendre dans les médias.