Critique de Elanorlessien

Je tenais à remercier les Editions Amazon Publishing pour m'avoir accorder leur confiance pour ce livre via le site de NetGalley.fr

Voila une lecture que j'ai beaucoup aimé, je n'ai malheureusement pas eu le coup de foudre pour ce livre mais j'ai passé un moment assez distrayant.
J'avoue ne pas avoir choisi ce livre en étant certaine d'avoir un coup de foudre mais j'étais persuadé que j'allais passé un bon moment de lecture et ce fut le cas.

L'histoire est assez simple, on va suivre Amy dans son quotidien, on va faire connaissance avec ses employées, ses amies et sa famille. On pourrait croire que le quotidien de cette jeune femme est parfait, elle est la patronne d'un café qui marche bien et dans lequel elle aime travailler, des employées qu'elle apprécie depuis longtemps et des amies qu'elle adore. Mais dans ce cadre parfait va intervenir la famille qui va se méler des affaires personnelle d'Amy et qui va ajouter un peu de piment dans l'histoire.

La première fois qu'on fait mention de la famille d'Amy dans l'histoire, je n'ai pas pu m'empêche de sourire quand j'ai constaté que sa mère était quelqu'un qui en fait beaucoup trop. Quand on passe le premier repas de famille, j'ai presque envie de dire qu'on entre dans le vif du sujet, on a les premiers éléments qui vont mouvementer la vie d'Amy. Mais le plus gros arrive peu après et va vraiment mettre en place le reste des éléments.

L'histoire prend un petit côté policier assez sympathique, quand j'ai vu Amy, je pensais que j'allais voir une femme qui serait effrayée par la situation, qui hésiterait à prendre des initiatives et ben non pas du tout, Amy est tout l'inverse, elle n'hésite pas à se rendre dans le pire endroit de Boston pour suivre une piste dont elle n'est sûre de rien.

Cette partie de l'histoire est quand même entremêlée de scènes plus inattendue comme la rencontre et l'approfondissement des connaissances avec le Lieutenant de police et le chef de gang. C'est aussi les petits moments comme ça que j'ai le moins apprécié, je ne suis pas fan des triangles amoureux et si on combine une héroïne qui n'arrive pas à faire un choix définitif, ben ça donne des moments qu'on a pas spécialement envie de lire.

Mais ça ne résume heureusement pas tout le livre, il y a beaucoup de passage surprenant, c'est exactement ce qui m'est arrivée en lisant les derniers chapitres, j'ai eu un moment où je ne comprenais plus rien, on a des précisions qu'on ne soupçonnait pas du tout et qui laisse entrevoir quelque chose de beaucoup plus sympa. La résolution de l'enquête du café est assez drôle à entendre, là par contre c'était impossible de trouver qui et pourquoi, j'ai beaucoup aimé.

Les tout derniers chapitres et l'épilogue sont je pense les moments que j'ai vraiment le plus aimé mais le caractère des deux prétendants, même s'ils sont sympathiques ne m'ont pas fait les apprécier plus que ça. En résumé ça reste une histoire sympathique à lire avec des moments assez drôles. J'ai quand même passé un bon moment en compagnie d'Amy et de ses deux charmants prétendants.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..