Critique de lacedou

Dès les premières pages, j'ai été happée par la plume fluide de l'auteure, accompagnée d'un humour que j'ai trouvé sarcastique pour le personnage de Léonie et cela m'a immédiatement emballée.
Léonie revient dans son village natal après 6 ans passés sur Paris, où son rêve de devenir une actrice de théâtre n'a pas encore abouti. Elle y retourne, le coeur serré, vivant ça comme un échec. Léo doit remplacer sa soeur dans le domaine viticole qu'elle tient avec son mari pour la fin de sa grossesse.
J'ai déjà bien ri des remarques que Léo se faisait dans sa tête, elle est un peu capricieuse, mais j'ai appris à la connaitre au fur et à mesure du livre. Cette passionnée des planches est devenue attendrissante, et si son retour dans ce village qu'elle avait fui, n'était finalement pas un moyen de mieux appréhender qui elle est réellement.
J'ai également fait la connaissance d'Enzo, le voisin d'enfance de Léo. Une chose est sûre, elle ne garde pas un bon souvenir de lui ! Il lui en faisait voir de toutes les couleurs, elle lui voue une haine assez tenace. Mais comme nous le savons entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas !
Je m'attendais à ce qu'ils succombent rapidement, mais nous n'avons pas affaire à une de ces romances à l'eau de rose, Léonie à son caractère et elle n'attend pas après un homme pour vivre. le coeur tendre des deux serait plutôt Enzo et j'ai aimé que pour une fois, çe soit le personnage masculin qui sache mieux ou il en est sur ses sentiments. Mais, attention! la partie n'est pas gagnée d'avance.
En résumé durant toute cette romance sentimentale qui n'a rien de fleur bleue, j'ai assisté à des situations assez marrantes entre nos deux protagonistes lors desquelles ils se cherchent bien tous les deux. Mais vont-ils finir par se trouver au final ? Léo repartira-t-elle sur Paris comme prévu initialement ? Pour avoir ces réponses et découvrir leurs péripéties, je ne peux que vous conseillez de lire cette belle romance que j'ai dévorée d'une traite tellement j'étais absorbée par leur histoire. Une chose est sûre, l'auteure de par sa plume addictive a su me tenir en haleine tout le long, ne sachant pas jusqu'à la fin comme ça allait se terminer.
Lien : https://leslecturesdelacedou..