Critique de Stella62

Ethan Beckman ne doute de rien, jusqu'au moment où son patron lui annonce que sa promotion fait l'objet d'une compétition avec une nouvelle broker : Neela. L'enjeu est de taille, car celui qui remportera cette dernière devra ramener un million de dollars à l'agence. Mais la jeune femme n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds par cet homme quelque peu arrogant. L'affrontement est de taille, et si en plus l'attirance et le désir s'en mêle... Qui remportera la partie ?

Je connaissais les plumes des deux auteures séparément et ce fut un plaisir de pouvoir découvrir ce quatre mains. L'intrigue est originale et bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée entraîner dans l'histoire qui est fort addictive et m'a tenue en haleine au fil des pages. La romance évolue au fil du temps, celle-ci n'est pas instantanée, et même si on se doute de la finalité, on reste dans l'attente. le récit est bien rythmé que ce soit par les rebondissements autant que par les émotions qui sont bien présentes et variées.

Les personnages sont attachants. Neela Khan est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, et qui vient du quartier de Brooklyn. Jusqu'à présent, elle travaillait dans un cabinet composé de femmes et cela lui convenait très bien. Avec la fusion, elle va devoir collaborer avec Ethan, et elle voit pertinemment que ce dernier est quelque peu réfractaire à cela. Cependant, elle n'a pas dit son dernier mot, et compte bien prouver qu'elle est autant capable de remporter la mise. Côté relationnel, elle ne peut nier que son collègue l'attire, mais elle ne veut pas céder, car l'enjeu est trop important. C'est une femme forte, avec du caractère.
Ethan Beckman est un homme a qui tout réussit. Il en impose et ce n'est pas la gente féminine qui dira le contraire, ni son patron, même si ce n'est pas le même domaine. Toutefois, quand on le rencontre, on voit qu'il est quelque peu arrogant, imbu de lui-même. Petit à petit, on sent qu'il redescend un peu de son piédestal. C'est un homme qui ne s'attache pas, sauf envers ses amis. Sa collaboration avec Neela va petit à petit lui faire reconsidérer les choses, car il la désire, mais il sait également que cela ne sera que de courte durée sauf que... Il a enfin trouvé une adversaire à son niveau.
Tous deux vont se défier et pas seulement au niveau professionnel.
J'ai également bien apprécié les protagonistes secondaires, notamment l'assistant de nos deux héros qui ajoute sa petite touche à l'histoire.

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Une histoire addictive, bien rythmée dans l'univers de l'immobilier dont la romance évolue au fil des pages !
Lien : http://stellasbooks.com/2021..