Critique de Aurelalala

Je remercie les autrices pour ce service presse.

Après avoir suivi des mois durant les aventures des agents de Riviera Security, il est temps de leur dire adieu. Pour rappel, chaque livre de la série peut être lu indépendamment.

Ce tome, je l'ai dévoré, plus encore que les précédents alors que son résumé m'inquiétait un peu. Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs. J'avais probablement des appréhensions à cause de Sasha. Or, elle se révèle bien plus intéressante que prévu.

Ted Carter, c'est le type qu'on voit depuis cinq tomes mais qui reste mystérieux et pas très causant. On sent bien qu'il a vécu quelque chose de désagréable (le terme est faible), on comprend que cela concerne sa femme mais les indices récoltés au fil des volumes sont maigres et ne permettent pas d'éclairer nos lanternes. Taiseux, fin stratège, riche et doté d'un corps de rêve, il a tout pour plaire mais s'il est un homme loyal, il a néanmoins le défaut de se montrer trop concis et brutal parfois dans sa façon de gérer son travail et sa vie privée.

Alors quand sa femme débarque en pleine réception de mariage, il est à cran. Après toutes ces années, que peut-elle bien lui vouloir ?

Si la principale raison du retour de Sasha nous apparaît très clairement et n'est pas si inattendue dans le contexte, toute cette affaire n'est pas des plus claires ni des plus faciles.

Sacha n'est pas une héroïne qu'on a envie d'apprécier au premier abord parce qu'elle a tous les torts. Cependant, au fil des pages, elle parvient à remonter dans l'estime de son mari et du lecteur. J'ai longtemps estimé que c'était abusé de sa part de ne pas avoir mis son mari dans la confidence de certains détails puisqu'il était tout à fait capable de gérer la situation grâce à son expérience de militaire et d'agent de sécurité.

Entraînée par le suspense grandissant de cette histoire, je suis passée outre les dissimulations de Sasha pour profiter à 100% d'une aventure pleine de rebondissements. Une fois de plus, les autrices ont su mener avec brio leur scénario, n'allant pas à la facilité et offrant ainsi quelques petites surprises au lecteur.

La romance est sympathique mais j'ai eu une petite préférence pour toute la partie « enquête & action » qui m'a fait passer un moment de lecture fort agréable. A découvrir pour les amoureux du genre.

Monaco mon amour conclut impeccablement cette série. L'info ayant déjà filtré, en juin 2021, nous pourrons découvrir une nouvelle série spin-off intitulée Florida Security. J'ai hâte de voir ce que Tamara et Olivia nous réservent.