Critique de Marcellina

J'ai adoré !

Un survivant de Waterloo avec des principes et du coeur, une fugitive qui se croit meurtrière et ne se sait pas encore voleuse, une rencontre qui n'aurait jamais dû se produire et qui aura des conséquences tragiques et merveilleuses.

On ne s'ennuie pas ici, tous les thèmes sont abordés, du mariage dans les hautes sphères où le divorce est mal vu mais l'adultère assez courant, où les enfants non légitimes sont acceptés pour l'honneur, où la virginité est une condition obligée quelque soit les circonstances, où l'argent de la dot prime sur les sentiments, où l'Amour, le vrai semble être une denrée rare mais existe quand même. Bon, d'accord, c'est un livre rouge et donc, l'Amour existe et triomphe de tous les obstacles aussi insurmontables soient-ils ;-)

L'auteure m'a convaincue, j'ai beaucoup aimé son style et ses personnages et comme j'aime rester sur une note positive dans mes lectures détentes, je vais commencer l'année en douceur avec elle :-p