Critique de tremb77

On retrouve la famille Westcott avec le personnage de Viola, veuve sans avoir le droit de l'être. A 42 ans, elle doit se remettre de la perte de sa position sociale alors qu'elle n'a commis l'erreur que d'épouser sans amour et sans le savoir un bigame. Elle fait preuve d'un grand sang froid pour affronter cette honte. Ce tome permet de voir dans la seconde partie une autre facette derrière ce masque de respectabilité très rigide.
Elle n'a connu que devoir, souci des apparences pour voir éclater tous ses espoirs de bonheur pour ses enfants. Après deux ans à prendre sur elle, elle fuit sa famille trop présente, sa rencontre fortuite avec le marquis de Rochester lui permet de donner un autre sens à sa vie.
Leur escape secrète est cependant un peu tiède, on n'est pas dans une passion dévorante. Mais cela donne aussi un côté plus réaliste à leur histoire. Ils sont plus murs et doivent composer avec leurs passés douloureux chacun à leur façon.
Les romances historiques sont souvent sur des héroïnes très jeunes, cela change d'en avoir une de mon âge prête à affronter une nouvelle vie.

Une lecture plaisante mais pas un coup de coeur. Même si je vais enchaîner sur les trois prochains tomes.