Critique de Noemie_books_29

J'ai passée un assez bon moment avec cette romance historique. Même si il y a quelques défauts (qui je pense, font parties des clichés obligatoires du genre).
L'histoire début avec le conte de Falloden, endetté, qui reçoit la visite d'un charbonnier. Ce dernier lui propose un marché. Il doit épouser sa fille, Ellie, et en contrepartie, il lui lègue la moitié de son héritage pour rembourser ses dettes. Débord retissant à l'idée d'épouser une roturière, Randolph se rend vite compte qu'il n'a guère le choix si il veut garder les biens de sa famille. Il fait alors la rencontre de sa femme, la nouvelle comtesse, et on peut dire qu'elle est loin de lui faire bonne impression. Elle est si froide, si distante et surtout semble insensible à son père mourant.
Randolph est un comte un peu (voire beaucoup) arrogant. Il est snob, tenant à respecter la moindre petit règle concernant son titre et sa notoriété. Mais progressivement, sa carapace va se craqueler au côté d'Ellie.
Ellie, quant à elle, m'a beaucoup touchée. Si d'apparence, elle semble froide et insensible, ce n'est qu'une protection. Elle se protège pour ne pas souffrir, pour supporter le décès de son père et ce mariage avec un homme arrogant et qui ne lui plaît pas. Mais elle aussi, grâce à son nouveau titre et son mari, elle va laisser entrevoir qui elle est vraiment. Une jeune femme bouleversée, endeuillée et attachante.
Le récit m'a bien plu. L'histoire se lit très vite et la plume de l'auteure est efficace. Même si certains clichés sont présents, j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans une romance sans prise de tête. J'ai hâte de découvrir d'autres romances du même genre.