Critique de jeunejane

Période Régence anglaise , début 19ème siècle.
Anthony, futur duc est rappelé auprès de son père avec qui il est brouillé. Celui-ci est très malade et veut marier son fils aîné avant sa mort. Mariage arrangé depuis la naissance de la mariée.
Anthony ne l'entend pas de cette oreille, il désire continuer à vivre sa vie de plaisirs à Londres.
Il a l'idée de passer une petite annonce pour trouver une soi-disant gouvernante qui jouera le rôle de son épouse officiellement avec papiers signés mais qui le laissera libre de vivre comme il l'entend.
Charity Duncan , appauvrie par la mort de son père et ses dettes, accepte le marché pour toucher une rente pour élever ses frères et soeurs et assurer le confort à son frère aîné.
Ils partent pour le château en vue de rencontrer la famille mais les évènements tourneront tout autrement.
Un aussi beau roman que "La perle cachée" avec une écriture tout aussi élégante, un joli suspense, un thème différent et toujours une honnêteté et de beaux sentiments dans une ambiance hors de notre temps.
La maîtrise d'elle-même, le culot et la répartie de Charity m'ont beaucoup plu.
Une lecture que j'ai beaucoup appréciée.
Je me suis littéralement téléportée dans une autre époque en tant qu'observatrice.