Critique de OREILLYS

Merci à Babelio et à Steinkis Editions pour ce partage.
Avide des aventures concernant les pôles, même si plus particulièrement l'Antarctique, j'ai été ravie de découvrir cette nouvelle expédition dont je n'avais pas encore entendu parler.
Lorsque la route de MELVILLE, ingénieur américain, croise celle de DE LONG, officier de marine américain, l'idée d'atteindre le Pôle Nord par une nouvelle voie va se transformer quelques années plus tard en une expédition à bord de l'USS "Jeannette". Il paraît qu'on ne rebaptise pas un bateau pour éviter le malheur et comme de nombreuses explorations, celle-ci aura son lot de mésaventures.
Mais avant cela, Pythéas, explorateur grec, avait déjà atteint les contrées polaires en l'an 330 avant JC. Seul à pouvoir exprimer ses découvertes, ses recherches tombent dans l'oubli.
Même si l'on reste sur sa faim et qu'on aurait aimé des dessins décrivant plus l'expédition et les paysages arctiques, cette bande dessinée permet de mettre en avant ces hommes qui se sont lancés dans une aventure folle et remarquable.