Critique de Unpapillondanslalune

Vous ne savez pas encore pour qui voter aux élections présidentielles, misérables humains ? Alors le livre Votez Cthulhu : 42 propositions électorales des Super-Vilains pour la France de Guillaume Balsamo et Marthe Picard chez Marabout est fait pour vous ! Pastiche geek et délirant de programme électoral, florilège de références aux cultures littéraires et pop mais aussi à la vie et la communication politiques, ce bouquin est juste hilarant.

Nous tenons probablement ici le seul programme électoral sincère et honnête du monde.

Cthulhu se présente à la présidentielle, aidé par le parti SVPF (Super-Vilains Pour la France), qui regroupe tous les vilains les plus célèbres de la littérature et de la pop-culture. On retrouvera pêle-mêle Cersei Lannister (GoT), Predator (Predator hum), Tooms (X-Files), Veterini (Annales du Disque-Monde), etc.

Chaque ministère expose donc son choix de futurs ministres et secrétaires d'état, ainsi que ses propositions très concrètes pour notre pays, et l'on termine chaque chapitre par l'interview d'un des Super-Vilains (Le Baron Harkonnen - futur ministre des Affaires étrangères, Voldemort - futur secrétaire d'état au Sang Pur et à l'Inégalité des Chances...) Entre temps, Cthulhu nous assure, nous pitoyables humains, de tout son "amour".

Personnellement, j'ai hâte que les pièces de ma maison existant dans d'autres dimensions soient enfin prises en compte par la Loi Carrez.

En fait plutôt que de trop vous en parler, je vais vous mettre quelques passages bien sympathiques, et vous n'aurez plus qu'à faire confiance à la culture geek des auteurs et à leur humour satirique ! (à retrouver sur le blog du coup !!)
Lien : https://unpapillondanslalune..