Critique de Bookworm84

En ces temps électoraux plutôt tendus, le rire est bienvenu ! Avec Votez Cthulhu, soyez certains que vos zygomatiques seront sollicitées ! ^^ J'ai pris connaissance de ce livre grâce à Lune et, quand je suis tombée dessus lors d'une brocante, j'en ai profité pour l'acquérir et le lire dans la foulée.

Le principe ? le grand Cthulhu se propose comme candidat à la présidentielle. Il est aidé par les plus grands méchants que la Terre (et l'Univers) aient jamais porté et qui se sont constitués un parti, le parti des Super-Vilains pour la France (ou SVPF). Ce livre propose le programme complet de Cthulhu ainsi que ses propositions de gouvernement et des interviews de certains personnages appelés à faire partie du gouvernement de Cthulhu.

Que dire de plus ? J'ai beaucoup pouffé de rire durant ma lecture :). Entre Judge Dredd en Garde des Sceaux (parce que la Loi, c'est lui ! justifie Cthulhu) ; le Joker Secrétaire d'État à la Psychologie et la Psychothérapie et son interview à l'image du personnage ; les propositions de loi rassemblées sous des titres aussi parodiques que savoureux (ex. : L'acharnement, c'est maintenant pour les propositions sur l'Intérieur ou Ensemble, tout devient non euclidien pour les propositions autour de l'éducation) ou encore les suggestions de compositions de ministère (découvrez ci-contre la composition du Ministère de la Culture, un régal !), Votez Cthulhu est un délicieux hommage aux cultures geek tout en offrant une satire mordante de la vie politique française (le passage sur les propositions de lois autour du travail est particulièrement ironique !).

Je ne vous dévoile pas plus du programme de Cthulhu, ni des noms des vilains appelés à gouverner à ses côtés. Ce qui fait aussi le sel de ce livre, c'est la découverte 😉 [Lire la critique sur le blog]
Lien : https://lullastories.wordpre..