Critique de Lesvoyagesdely

En voilà un qui se lit et se dévore facilement, nous surprend, nous amuse, nous fait passer un bon moment, nous fait réfléchir et apparemment annonciateur d'un autre tome.
Rue de Sèvres nous revient avec une histoire de Martin Baltscheit & Max Fiedler avec tant une histoire d'amour insolite qu'une réflexion sur le monde civilisé, qui peut faire mal.
Il y a aussi toujours cette tendance à voir l'herbe plus verte ailleurs et d'être attiré par la nouveauté. La place des êtres humains, celles des animaux, tous des êtres vivants.
Une jolie réussite qui donne envie de poursuivre l'aventure, avec de belles idées qui donnent le sourire aussi.
Nous sommes au coeur de la jungle et ne la quitterons pas pour ce tome en tout cas. Elvira et Otto ne cessent de se rencontrer au point d'eau, il y a quelque chose qui se passe entre eux,
ils se content fleurette, ils badinent, ils attendent impatiemment ce moment pour se revoir, et leur relation va avancer. Oh mais je ne vous ai point dit Elvira est une gazelle tandis qu'Otto
est un éléphant. Tout le monde ne voit pas cela du même regard, il y a aussi des safaris touristiques, qui font que leur intimité ne l'est plus tant que cela.
C'est alors qu'ils vont rencontrer Siri (si c'est totalement ce que vous croyez, trop sympa l'idée) et avec d'autres animaux se questionner sur le monde des humains. Ainsi bien des animaux
sont là à écouter, Otto et Elvira se rêvent parfois dans le monde des humains, et c'est aussi touchant que l'amour qu'ils partagent, le résultat graphique est savoureux. Ils aimeraient découvrir ce monde.
Et nous, ça nous fait quelque chose aussi. Un regard qui change, de bonnes idées avec une très bonne exécution.
Un graphisme style bande dessinée mais totalement plaisant, on s'attache aux animaux, même plus qu'aux humains. Un style d'écriture plaisant, qui change. le côté romantique du couple, quand ils sont dans leur bulle est bien retracé ou quand du vocabulaire est corrigé, etc.
Siri a également ses bulles à lui à part, et cela nous donne des moments forts drôles.
Une jolie réussite qui pousse également à la réflexion et dont l'envie de connaître la suite est bien présente.