Critique de LoupAlunettes

Aimez-vous les amours impossibles, jeunes gens ?
(Qu'entend-on nous par Impossible ?
Et bien quelque chose de simple :" nos parents ne sont pas d'accords pour que nous nous fréquentions", quelque chose comme ça, voyez ?)
Sachez- le, les amours impossibles se terminent toujours mal, vous serez ainsi prévenus (Les auteurs pensent que nous sommes plus attentifs à ce qui nous échappe).
Et les lecteurs en redemanderont car selon eux, ce destin contrarié sera d'une belle émotion.
Sigh! Ils auraient pu être heureux. Et puis, non...).

"Elvira et Otto" pourrait-être de ces aventures tuées dans l'oeuf (ou pas).
Otto est un éléphant et Elvira une gazelle et bien entendu la jungle ne se privera pas de leur offrir le fond mauvais de leur pensée (cette amour ne mènera à rien. C'est bien connu, n'est-ce pas, l'amour ne mène à rien ?
 Des petits éléphantelles? Des petits gazéléphants? Beurk !
Contre-nature et de la perte de temps, déconseillera en passant un buffle qui ne devra pas quitter ses petits espiègles des yeux ? (Ayons l'esprit pratique !).

Et pourtant, c'est ce qui sera drôle, tendre, dans cette histoire imaginée par Baltscheit et Fiedler, c'est bien cette affaire trop énorme pour qu'elle soit vraie (et comme on aime rêver un peu, cela tombe bien).
 Un amour unique, parce que c'est lui, parce que c'est elle et pas une mâle gazelle ou une éléphante, c'est ce qui fera le sel et le sucre de cette romance irrésistible pleine d'humour.
Un amour sincère comme dans les contes : cet énorme éléphant chavirant d'amour pour cette belle gazelle et vice versa, les deux s'aimant fiévreusement et respectueusement sous les regards jalousés près du marigot.
C'est une affaire à considérer mais qui ne se prendra pas au sérieux, puisque le couple décidera ensemble de passer à la vitesse supérieure de la relation et de voyager en couple.
Un jour, ils trouveront sur le sol un portable tombé d'une poche de touriste "paparazzi" (très friands de bêtes sauvages amoureuses). La connexion à "Siri" et les images de l'écran (vous savez , la base de données qui sait tout?) les entrainera à visiter le monde urbain, civilisé, moderne de technologie, pour vérifier que ce monde-là existe? (de l'eau courante d'un tuyau et de l'eau chaude ou droide à volonté, N'importe quoi!).
Cela va devenir à mourir de rire, forcément, avec une gazelle prenant le métro, autant imaginer un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Et à partir de là, cela va devenir d'un décalé caustique à pouffer de rire.
Le duo rêvera d'une vie à deux bourgeoise et bohème en ville mais les autres n'auront pas cette vision de l'homme civilisé.
Va t-il les accueillir à bras ouverts (et vont-ils obtenir un de ses jolis appartements à l'incroyable vue comme dans le portable)?
C'est à découvrir.