Critique de perla1digiacomo

ca me vient souvent de lire dans des romans des passages ou on parle de peau de chagrin et comme par hasard je tombe encore sur "la peau de chagrin" dans deracinés le livre de catherin bardon je me suis dis enfin c'est vraiment l'occasion de decouvrir ce livre
alors commence la plongée dans peau de chagrin de honoré de balzac j'avoue que y'a des passages que je trouve trop philosophique pour moi mais l'histoire etait tres bien construite et j'ai vraiment adoré comment un jeune homme du nom de raphael de valentin marquis de surcroit bascule d'une envie de se suicider juste pour une femme"feodora"
vers un besoin sans egale de rester en vie regretant d'avoir conclu un pacte avec le diable sous le nom de peau de chagrin qui retrici sa longueur de vie a chaque desir qu'il émet. commence alors de longues journées de tortures, il se rend compte trop tard que la seule femme qu'il aima etait réellement devant lui "pauline" alors qu'il cherchait ailleurs lui misérable.
hélas c'est trops tard il ne poura plus vivre heureux avec sa bien-aimée
Rq; nous faisons tous des choses dont on regrette mais il faut jamais delaisser un bonheur present pour chercher un bonheur ailleurs profiter autour de ses amis et de sa famille, chercher le bonheur meme dans les petites choses