AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de letteratura


Un classique, oui, et ça faisait longtemps que j'en avais pas lu ! Je vous rassure c'est un livre d'une centaine de pages qui se lit d'une traite et qui est très bien pour la découvertes De Balzac, oui, je viens de découvrir Balzac et sa belle écriture !

J'ai été réellement surpris de l'écriture, puisque je ne m'attendais pas du tout à ce type d'écriture du type contemporain, je croyais que ça allait être du ton de Zola, mais c'est complètement différent, ça m'a beaucoup troublé mais je ne pense pas que son écriture n'est pas belle, elle a son propre charme.

Pour l'histoire, j'ai aimé le contexte pour décrire un personnage dévoué au capitalisme, sans pour autant en faire en documentaire, donc j'ai aimé le style d'insertion la raison d'être du texte. Mais j'ai beaucoup été surpris sur la réaction de la Vicomtesse de de Grandlieu et de sa fille sur le récit de l'avoué, je n'ai pas compris pourquoi une réaction d'horreur, mais sinon le déroulement du récit est vraiment très intéressant.

Je ne vais pas pouvoir dire grand chose sur ce livre d'une centaines de pages qui était à l'origine dans le recueil Nouvelles et contes I, c'est donc une belle initiative de mettre Balzac en publiant les nouvelles un par un, ça ne fait pas peur ! Je ne sais pas si cette nouvelle passerait dans le challenge Balzac mais pour savoir, je rajoute la bannière.
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}