Critique de Totophe17

Album collector pour les 20 ans des Éditions Bamboo. Tous les auteurs de la maison se sont emparés du personnage symbolique (un petit bambou) et l'on décliner dans leur univers.

On retrouve donc Bamboo dans des univers très variés, toujours avec de l'humour et reprenant des anecdotes de la croissance de cette maison d'édition. Notre brave Bambou est dessiné à toutes les sauces et certains gags sont assez drôles.

Les auteurs marquent le coup, répondent à une commande et arrivent à faire une oeuvre commune assez agréable à lire.

Je recommande le cahier final qui reprend la chronologie de l'évolution de la maison d'édition. Il est très bien fait, très agréable à lire. Il retrace l'apparition des différents personnages, des différentes séries et l'évolution de la ligne directrice de Bamboo.

Cela m'a permis de découvrir certaines séries que j'avais un peu snobé mais aussi de voir la variété de l'offre éditoriale.