Critique de Lorraine47

Tilo, maîtresse des épices, tu as quitté ton Inde natale avec pour seul bagage ton incroyable don d'aider et de soigner avec les épices, telle une chamane.
C'est à Oakland, en Californie, que tu as ouvert ton épicerie, véritable officine où tu dispenses tes soins et tes incantations.
Petit bout de femme, tu as atteint cette plénitude de l'âge où apparaissent les premiers outrages du temps quand ton coeur, lui est encore palpitant comme un adolescent.
Tu as consacré ta vie aux autres, véritable sacerdoce.
Tu as respecté les règles fixées par la Première mère, celle de rester vierge et de ne jamais te regarder dans un miroir pour éviter les pièges du narcissisme.
Mais un jour, tu vas perdre pied et remettre en cause toutes tes certitudes. Raven, un américain va te livrer le poids de ses chagrins et ébranler ta cuirasse. Sauras-tu résister au feu brûlant du désir et rester dans les lois de la tradition?
Chita Banerjee Divakarmi est une conteuse talentueuse. Si je ne prétends pas mémoriser son nom incroyablement difficile à retenir pour l'occidentale que je suis, je garderai en tête très longtemps l'émotion que cet ouvrage a éveillé en moi.
L'Inde et ses mythes, les épices et leur incroyable pouvoir, magie des évocations nées sous la plume d'une auteur à l'imagination fertile.
A chaque chapitre, nous avons rendez-vous avec une épice et une émotion: empathie pour les autres, délices de l'éveil aux sens et à l'amour.
Laissez-vous comme moi porter par cette belle écriture sensuelle aux saveurs enchanteresses.