Critique de charlet-laurence

Jackie Leon est une jeune femme dont la vie se modifie radicalement après un accident et une transformations en chat-garou par Hassan, le plus âgé de cette lignée . Elle s'éloigne de son entourage, n'entretient que peu de relations amicales et avec sa famille d'adoption . Elle reste a distance des problèmes, mais se retrouve a devoir assumer son Devoir - soit protégée envers et contre tout la personne qui sollicite cette aide, même au prix de sa vie et de son avenir. C'est un personnage très bien développé.
L'univers est construit autour d'un historique de guerre entre les loups-garous et les chats-garous, ce qui impacte la fonction et le rôle de Jackie. de plus, il y a un contexte de guerre métamorphe imminente . le fait qu'il y ait plusieurs créatures magiques, comme les métamorphoses, mais également des faes et des sorciers est un plus. D'autant plus qu'il y a un Conseil, qui veille au bon fonctionnement et qui régit les créatures magiques.
Concernant la romance, elle n'arrive que tardivement parce que les deux personnages se rencontrent dans le dernier tiers de l'histoire. Il y a peu de temps ensemble avant la fin du tome, mais au vu des derniers événements ce n'est que le début de quelque chose. Enfin, j'espère ne pas me tromper quand j'imagine qu'il va se passer quelque chose entre eux.... Affaire à suivre ! Après, le livre est classé Urban Fantasy avec slow burn, donc ça colle avec ce qui est annoncé.
La narration est uniquement côté personnage féminin. C'est dommage, mais dans l'ensemble je n'ai pas ressenti le manque de la double narration. La plume est agréable, l'histoire se lit facilement.
Je suis très rapidement entrée dans l'histoire. Je trouve que l'auteure amène les éléments de l'univers, les personnages et les intrigues avec fluidité. J'ai apprécié les personnages que ça soit Jackie ou l'adolescente ainsi que d'autres personnages qui apparaissent petit à petit. L'univers est vraiment intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus. le second tome est annoncé pour Juillet, c'est si loin.