Critique de JennDidi

Serment Éternel est le premier tome de la série Jacky Leon écrite par K.N. Banet. Sorti le 17 janvier dernier chez les éditions Bookmark, ce roman d'urban-fantasy présente une héroïne au caractère bien trempé, une intrigue passionnante, des dialogues plein d'humour et des scènes d'actions prenantes. de quoi rendre addict toute bonne lectrice de bit-lit !

Dans Serment éternel, on découvre Jacky Leon, une chat-garou, qui tente de vivre en paix avec les humains. Propriétaire d'un bar au Texas, elle aime sa vie solitaire et ne demande rien d'autre qu'on lui fiche la paix. Elle a une personnalité qu'on apprécie dès les premières lignes et on comprend rapidement que sous sa forme de chat garou, elle est extrêmement puissante.

Sa petite vie bien tranquille va être bouleversée par l'arrivée d'un humaine, Carey Everson, la fille d'un loup Alpha de Dallas. Un vieux serment va l'obliger à protéger l'enfant au péril de sa vie. Les ennemis de l'Alpha sont nombreux et ils viendront les traquer plus vite qu'elle ne le pense…

Jacky Leon est une saga comme je les aime : une héroïne badass mais qui commet des erreurs, des scènes de combat épiques, de l'humour et une mini touche de romance. C'est tout ce qu'il me fallait pour être complètement embarquée dans cette histoire originale et véritablement passionnante. Ce n'est pas compliqué, j'ai lu le livre d'une traite tellement je voulais connaître la fin.

Les différentes intrigues nous tiennent en haleine et les rebondissements, même s'ils ne sont pas incroyables, sont satisfaisants. L'énorme point positif de ce roman sont les interactions entre les différents protagonistes. Les personnages sont juste géniaux et la fin donne clairement envie d'acheter le tome 2, même s'il n'y a pas de cliffhanger.

J'ai particulièrement apprécié l'univers surnaturel créé par K.N. Banet. Il est facile de tomber dans du « déjà-vu » avec l'urban-fantasy, mais ce roman fait exception et ça fait du bien !

Amateur de bit-lit, n'hésitez pas une seconde, foncez découvrir Jacky Leon.
Lien : https://didiconseils.wordpre..