Critique de Ninaalu

Je lis rarement des titres Young Adult, mais j'ai été attirée par les thématiques de ce titre. En effet, dans cette dystopie, les femmes sont oppressées, n'ont pas le droit de lire, et leur rêve ultime doit être de devenir une Grace, une compagne du Roi. On suit deux soeurs : Nomi, qui souhaite se rebeller contre l'oppression et Serina qui s'est entraînée toute sa vie pour devenir une Grace. Or, après un coup du sort c'est Nomi qui est choisie par le futur roi. Quant à Serina, elle est envoyée dans une prison, où la survie se fait dans des conditions effroyables.

Chacune se retrouve en danger et dans une situation à laquelle sa soeur était plus préparée qu'elle-même. Si au départ mon coeur balançait évidemment vers l'impertinente Nomi, le personnage de Serina s'est avéré plus subtile, moins cliché et bien plus intéressant. La thématique carcérale m'a beaucoup plus. Les passages sur Nomi, dans le palais, en robe du soir et en pleine romance étaient moins trépidants et quelque peu niais.

S'il y a des scènes qu'on voit venir à des kilomètres et de la romance non nécessaire, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture. La thématique du droit des femmes est bien traitée, tout comme l'inaction de certains, englués dans des siècles de tradition. J'ai également apprécié que l'on montre que L Histoire est toujours écrite, voire réécrite par les vainqueurs. C'est un roman divertissant, rythmé et je lirais la suite avec plaisir.

D'autres sagas Young Adult à me conseiller ?

Lien : https://ninaalu.wordpress.co..