Critique de BOOKSANDRAP

J'avais envie de découvrir ce titre depuis des années, alors quand j'ai su qu'il allait être réédité et ressortir en même temps que le tome 2 j'étais hyper excitée de me lancer dans cette histoire !

J'ai adoré ma lecture !
C'est une fantasy assez simple dans le concept, cette ambiance au palais, les intrigues à la cour, les prétendantes au trône etc.. c'est un schéma assez classique qu'on croise souvent mais ça a totalement fonctionner avec moi ! J'adore ce genre de bouquin, j'avais très envie de voir jusqu'où l'autrice allait nous emmener, qu'est-ce qu'elle allait faire avec ses personnages et comment elle allait développer l'aspect féministe et engagé de l'histoire.

Et bien je n'ai pas été déçue.
Même si j'ai vu venir assez rapidement une des révélations clés de l'intrigue ça ne m'a absolument pas gâcher ma lecture.
C'est très addictif. On change à chaque chapitre de point de vue. Une fois le point de vue Serina dans cette prison réservée aux femmes, une fois le point de vue de Nori au palais ce qui apportait beaucoup de rythme et d'intérêt pour la suite.

J'ai adoré voir l'évolution des personnages. Ces deux soeurs sont si liées qu'elles sont prêtes à tout pour se retrouver et j'ai adoré voir leur mentalité changer et comprendre que le système actuel rabaisse complètement les femmes et qu'il faut le renverser.

Ce premier tome est à la fois introductif et assez riche en rebondissements pour qu'on ne s'ennuie pas. J'aurais aimé peut-être en savoir un peu plus sur l'univers hors palais et hors prison même si on comprends vite dans quoi on mets les pieds.
La fin du premier tome appelait à lire le second !
Je vous le recommande chaudement c'est très sympa a lire, surtout si vous débutez dans la fantasy young adult il remplit tout les critères 😊

Lien : https://www.instagram.com/p/..