Critique de globicheuse19

Tout d'abord merci aux Editions ANTIDATA pour l'envoi de Version Originale dans le cadre de l'opération Masse Critique.
L'idée est intéressante de rassembler des nouvelles autour d'un thème. Ces mêmes éditions l'ont déjà fait (musique, nuit, sommeil, éveil...).
Ces nouvelles sont toutes différentes avec un point commun, elles tournent toutes autour du cinéma. Et du coup, le résultat est … inégal. Certaines sont épatantes, et d'autres moins accrocheuses. Certaines feraient un bon départ pour un vrai scénario et mériteraient d'être approfondies pour passer au grand format, mais pas toutes.
Prix Spécial du Jury : "Tout est mieux sans toi" "Rencontre avec X" Lulu et les châteaux en Espagne" "Fernando et le crabe domestique" "Deux demi-truites" " Mourir comme Bette Davis" "Projection privée"
Je suis consciente que ces choix sont totalement subjectifs. Ces nouvelles valent le détour à mon sens.
J'ai trouvé que certaines nouvelles regorgeaient trop de références cinématographiques gratuites et inutiles. L'auteur a juste voulu étaler ses connaissances, sans aucune utilité pour le propos.
Mais à part ces quelques défauts, j'ai aimé globalement ces nouvelles et j'ai passé un agréable moment.