Critique de EsseG71

Je me réjouissais du livre qui m'avait été dévolu dans le cadre du dernier Masse Critique : un livre sur le cinéma, des nouvelles en plus, un format que j'ai peu l'occasion de lire.
Bon, j'ai été un peu déçue. Les nouvelles sont très inégales. Et pourtant certaines sont très prometteuses, le lecteur s'attend à avoir une nouvelle "à chute" mais non. La fin nous laisse sur notre "faim". Il manque un truc.
Le point commun est évidemment le cinéma. Celui qui met une vie à l'écran, celui qui paye le loyer, celui qui nous permet de nous évader, celui qui nous évite de devenir folle. Les nouvelles racontent tout cela.
J'ai une préférence pour "Mourir comme Bette Davis", qui nous laisse doucement deviner la folie, la folie de la douleur. Et pour "Des pas de travers sur les lignes droites", pour son ambiance western.
Parce que malgré ma déception, je ne peux pas dire que j'ai détesté cet ouvrage. Et sans doute je le reprendrai dans quelques temps.