AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


J'avais bien apprécié Rush, à part une scène qui, je me suis posé la question de savoir pourquoi l'écrire pour qu'il y ait un mal-être autant dans les personnages que pour la plupart des lecteurs, mais je ne reviens pas sur le premier tome, mais bien sur Fever, que j'ai lu avec Pimhaz et il faut qu'on en refasse d'autres !!!!!

Nous avions découvert Jace et Ash dans le premier tome, aimant les relations assez particulières, préférant partager la même femme en même temps, plutôt qu'une seule pour l'un d'entre eux. Après, il s'agit de leur propre choix et au vu des descriptions, je ne vois pas qui pourrait être contre l'idée de se retrouver entre les deux hommes. le début est direct, les deux hommes ont envie d'avoir Bethany, une jeune femme qui travaille au service de la soirée des fiançailles de Gabe et Mia. Ash n'a qu'une envie, l'avoir entre les bras et la partager, tandis que Jace, aimerait bien qu'elle ne soit qu'à lui, mais il ne dira rien et prendra énormément sur lui. D'ailleurs, lorsque les trois personnes seront dans la même pièce et nus, la tension est très importante de son coté. Une possessivité qu'Ash ne comprends pas, mais qu'importe, ils vont tout de même s'amuser ensemble, même si Bethany n'aura d'yeux que pour Jace.

Il y à toujours autant de sexe que dans le premier tome, mais malgré toutes les scènes, j'ai vraiment préféré Fever. Nous plongeons dans un monde qui n'est pas toujours évident de parler, comme le fait de ne pas appartenir à la société, mais à la rue. Bethany n'est pas une jeune femme comme les autres, elle travaille pour survivre et ne pas se retrouver dans une situation encore plus précaire que ce qu'elle vit. Elle connait uniquement les foyers pour femme, se débrouille comme elle peut pour manger et rester en vie. C'est un combat de tous les instants qu'elle vit depuis plusieurs années. Son frère, Jack est un homme qui à vécu lui aussi un passé des plus douloureux. Ils ont vécus ensembles, de foyers en foyers, mais l'humanité n'est pas que bonté, comme nous aimerions le croire : être malsains fait partis intégrante de certains être qui savent profiter de la jeunesse des enfants orphelins. Bethany reste elle-même, lorsqu'elle découvre la vie de Jace. Elle ne cherche pas à profiter de la situation, elle sait que cela peut être éphémère et surtout ne comprends pas pourquoi lui, la veut. Elle ne sait pas ce que c'est que de ne manquer de rien et à part la nourriture, elle ne cherche pas à s'accaparer de choses qui ne soit pas à elle.

J'ai beaucoup aimé ce personnage, l'auteure à sut montrer ses forces et ses faiblesses, ses désirs, ses peurs, mais aussi l'espoir qui n'est pas totalement éteint. Ce monde qui à été crée pour ce deuxième tome est plus dur physiquement et émotionnellement et cela en revient au mérite de Bethany et de la façon dont elle nous ait présenté. Cette femme n'est pas vénale, elle n'ose se dire que tout ce qui lui ait apporté sur un plateau d'argent pourrait être pour toujours. Ces craintes sont bien réelles et dans un monde comme le notre où le moindre écart peut nous emmener dans un tourbillon de problème et nous faire perdre la totalité de ce que nous pouvons avoir, nous pouvons comprendre ces émotions. Des sentiments de peur, de se dire que c'est le dernier jour que nous vivons ainsi, que la beauté de ce que Jace peut lui offrir pourrait lui être retiré en un simple claquement de doigts.

La confrontation des deux mondes est un peu trop rapide à mon gout. Dès que Jace sait comment vit Bethany, il va tout faire pour la retrouver et lui offrir ce qu'il peut, à savoir argent et sexe. Pour commencer, bien entendu. Il va même apporter son aide à des foyers qui sont dans le besoin. Jace est un homme bon, mais il est dur, c'est un dominant, probablement plus que Gabe et aussi très fier de lui. D'accord, je peux comprendre le fait qu'il ait réussit dans le monde des affaires, sachant comment il à commencé, mais je l'ai trouvé un peu trop tiré de ce coté. Dès qu'il se retrouve devant Bethany, il devient tout chose. Un total revers de situation, d'apparence qui m'a fait ne pas l'apprécier plus que cela. Jace n'a cessé de tourner en rond, il fait des erreurs. Tout le monde en fait, me diriez-vous, moi-même la première mais nous apprenons de nos erreurs et évitons de les refaire pas vrai ? Pour Jace, il fait des erreurs, mais il recommence et refait les mêmes erreurs. Il a confiance, mais il à pas confiance, il la veut, mais il fait tout pour la perdre. La jalousie est un puissant moteur pour lui et lorsque Bethany et Ash parlent entre eux, il va imaginer des choses qui n'existent pas et faire empirer les choses entre lui et la jeune femme.

Jace est impulsif, il frappe d'abord pour parler ensuite, ce n'est qu'une expression, il ne frappe que si besoin et jamais les femmes. Concernant Jack, le frère de Bethany, vous en saurez plus sur le pourquoi il est si protecteur envers elle et pourquoi il se sent toujours aussi mal également. Mais, l'histoire qui va se tramer avec lui sera très rapide. Action, danger, intrigue en trois coups de cuillère à pots et hop, nous passons à autre choses. Dommage, j'aurais aimé voir plus et ne pas juste avoir le sentiment que l'argent fait tout… S'attarder un peu sur les vrais problèmes et ne pas les enfouir sous des tonnes d'argent, voila ce que j'aurais aimé.

Par contre, ce qui est bien, dans Jace, c'est son coté chevalier servant, il veut aider réellement Bethany et essaye de la remettre dans un chemin moins tortueux. La question de confiance y ait pour beaucoup. Tout ne va pas trop vite, car même si Jace semble amoureux de la jeune femme du début, il y aura du temps pour que l'inverse soit exact. Il y à également le fait qu'entre la première fois où ils se voient et la fois suivante, l'auteure à fait chercher Jace durant des jours et des jours avant de remettre la main sur elle.

Il s'agit d'un mélange de Pretty Woman, d'ailleurs Bethany le dit à un moment, et de Cendrillon, même si la marâtre n'existe pas, il y à bien d'autres méchants dans l'histoire, un peu survolé. La réalité et la personnalité de Bethany m'ont vraiment fait apprécier le livre, sans compter que nous voyons Gabe sous un autre angle, lorsqu'il… non, ça je ne le vous dit pas, mais avec Mia qui le fait tourner en bourrique, c'est drôle à voir cet homme si sur de lui, devenir un véritable petit garçon. le fait que l'histoire ne soit pas toute rose du départ, la partie à trois pour commencer, puis le désespoir de la rue, les différences qui auraient pu les repousser, mais au final qui ont réussit à les rassembler, cela change du tout beau tout rose du premier tome. le troisième tome est sorti, j'espère pouvoir l'obtenir pour boucler la boucle, car l'extrait dans Fever donne envie d'en savoir plus. Hum, Ash oserait-il subtiliser une dominé à un dominant ? Affaire à suivre ; Pour le moment, ce second tome est bien meilleur à mes yeux que le premier ;)

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/fever-a-fleur-de-peau-tome-2-maya-banks-a108384696
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}