AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ElsaK


Voilà donc le second volet. J'ai été agréablement surprise en constatant qu'il était vraiment différent du premier.
Il met au premier plan Jace, le grand frère de Mia qui était au centre du tome 1 avec Gabe. D'ailleurs, le roman s'ouvre par le bal de fiançailles des tourtereaux.
Jace a toujours veillé sur sa petite soeur, au point que celle-ci se demande s'il n'a pas sacrifié une possible vie de famille pour l'aider à grandir. Mais Jace n'a jusqu'ici jamais envisagé de se « caser » : il a pour habitude de partager ses conquêtes avec Ash, un de ces deux meilleurs amis.
Gabe, Jace et Ash ont monté une entreprise d'hôtels de luxe qui leur a permis d'amasser une véritable fortune. Tous les trois vivent confortablement. Gabe vient donc de se caser avec Mia, restent Jace et Ash qui continuent leur vie de joyeux célibataires. Quand une femme leur plaît, pour un soir ou plusieurs semaines, ils ont l'habitude de se la « partager » si elle est partante pour fonctionner à trois. Et de la pousser dehors quand elle devient trop collante.
Lors de ce bal de fiançailles, Jace est attiré de façon inexplicable par une jeune femme qui fait le service : elle ne correspond pas à ses « critères » esthétiques habituels, elle est plutôt menue et discrète. Ash a remarqué le regard de Jace, et voulant lui faire plaisir, propose un plan à trois à la jeune femme, Bethany. S'en suit une nuit torride qui laisse à Jace un goût amer : il aurait voulu Bethany pour lui seul. Au réveil, la jeune femme a disparu. Jace va tout faire pour la retrouver, et la posséder.
Car il s'agit bien de possession ici, et Jace en est même un peu effrayant sur les bords. Il ne permettra qu'aucune barrière ne se dresse entre ses désirs et lui, allant jusqu'à kidnapper Bethany quand il la retrouve dans un état de grande détresse. Dans le premier roman, le frère de Mia apparaissait comme un homme effectivement très protecteur -et on pouvait le comprendre aisément suite à la perte de leurs parents et de la responsabilité qu'il avait eu d'élever sa soeur âgée alors de six ans.
Mais Mia vit désormais avec Gabe. Et on comprend que Jace a un besoin de s'occuper de quelqu'un, de se sentir indispensable au bien-être et à la sécurité d'un être vivant. On découvre aussi les penchants de Jace pour la domination : c'est le thème de Fever, et il est traité de façon plutôt satisfaisante. Tout comme Rush abordait le SM, ce roman est une découverte de la relation du dominant et du dominé, qui comprend beaucoup de respect et d'attention contrairement à ce que la plupart des gens croient. Les scènes de sexe sont détaillées comme un porno mais pas sordides.
Fever est un peu un conte à la Pretty Woman, version pimentée. Jace est terriblement arrogant, obsessionnel du contrôle au point qu'il en est presque désagréable. Heureusement, le personnage ne sombre pas totalement dans la caricature. Bethany est un personnage intéressant : malgré son jeune âge (23 ans), elle est endurcie par sa vie dans la rue et loin d'être naïve. Je l'ai beaucoup plus appréciée que Mia, trop transparente à mon goût dans le premier tome.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut lire le roman pour l'intrigue, même si elle a le mérite d'exister. Mais si vous cherchez un roman clairement coquin et plutôt bien fichu, celui-ci pourrait vous plaire.
Ce qui m'a dérangé:


En tout cas, je suis curieuse de lire le troisième tome, pour voir ce que nous réserve Ash .
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}