Critique de Candyshy

J'avais lu Rush le premier tome, il y a quelques mois, j'avais bien aimé mais il était malheureusement trop ressemblant à cinquante nuances de Grey, en mieux écrit par contre et avec quelques points bien plus forts que la saga de James.

Il me tardait de poursuivre avec les deux autres personnages masculins rencontrés. Jace et Ash sont les meilleurs amis et dans leur amitié, ils partagent leurs rapports sexuels. Ca promettait d'être chaud brûlant.

Cependant, je n'espérais pas non plus que l'histoire tourne autour de ces rapports à trois mais bien d'une histoire d'amour. Et je n'ai pas été déçue, j'ai passé un meilleur moment que dans le tome 1. C'est plein de passion, de complication et de douceur avec un mélange de chaleur et de brutalité sensuelle.

Le couple phare est vraiment adorable, leur passion est vraiment palpable, la relation va vite mais se complique car ils ne se connaissent pas assez encore. La vie de Bethany n'a pas été rose tous les jours et aujourd'hui, cela l'empêche de vivre ses moments de bonheur.

Bethany est forte parce qu'elle a vécu des coups durs et s'en est remise or, elle est en même temps si fragile, jamais elle n'a pu compter sur personne et aujourd'hui Ash lui tend les bras, elle a envie que l'on prenne enfin soin d'elle. Ash est tout disposé à cette tâche et veut décider entièrement de la vie de la belle. Cela peut-il vraiment fonctionner ?

Ash est un homme autoritaire, assez fermé cependant avec Bethany, il est totalement un autre homme, possessif certes mais tellement attentionné, touchant. Ses besoins et son tempérament sont toujours présent, il ne veut pas brusquer Bethany de peur de la perdre mais est-ce la bonne solution ? Ne va-t-il pas droit dans le mur avec son caractère ?

Les scènes tendres sont assez enflammées, elles nous font rosir les joues, ce n'est pas hard du tout, c'est sensuel et chaud à souhait. Il y a effectivement une scène à trois (et une seule) mais qui a été parfaitement géré par l'auteur. Je ne suis pas adepte de ce genre mais c'est très bien passé durant ce passage.

On retrouve bien évidemment les personnages Gabe et Mia rencontrés au tome 1. Ash est également présent pour notre plus grand plaisir, je suis très curieuse de connaître son histoire, vivement le prochain opus.

Si je devais avoir un petit bémol se serait quelques longueurs après la moitié du récit, on n'avance pas énormément dans l'histoire. Ce n'est pas gênant en soi, vu que le couple est très attendrissant.

Une lecture quand même des plus agréables, placée sous le signe de la romance, de l'amitié et de la confiance, j'ai passé un excellent moment. La plume de l'auteur est belle, fluide, prenante, on est totalement immergé dans le couple et leur relation. C'est très intense et cela m'a ravie.

Un excellent second tome, je suis ravie d'avoir poursuivi cette saga et je n'ai qu'une hâte lire maintenant le tome 3 sur le sulfureux Ash. Je pense que cette saga ravira bon nombre d'entre vous.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..