Critique de Lalitote

J'ai aimé lire ce livre avec Jace et Béthanie, une histoire improbable mais tellement vivifiante.
J'ai préféré le personnage de Jace à celui de Gabe dans Rush. Jace intervient dans la vie
de Béthanie d'une façon peu reluisante pour leur première rencontre et pourtant très vite
il ne fait aucun doute pour lui que Béthanie révèle le meilleur en lui.
Béthanie semble une petite chose toute douce et pourtant elle n'a jamais eu la belle vie,
ballotée de famille d'accueil à l'autre pour le meilleur mais souvent pour le pire,
elle est maintenant à la rue. Elle ne sait jamais où elle dormira le soir même ni de quoi
sera fait son prochain repas. Elle ne fait confiance à personne mis à part son frère adoptif Jack.

Pourtant j'ai été très frustrée par son comportement trop protecteur envers Jack,

elle est prête à renoncer à Jace pour Jack même si on comprend pourquoi elle se sent obligée

de l'aider mais à un moment on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas l'être.
Bethany et Jace sont des personnages étonnants ils sont tellement aux antipodes l'un de
l'autre qu'on se demande comment une alchimie peut bien se développer entre eux.
Et pourtant cela fonctionne quand Jace ne fait pas l'idiot… j'ai beaucoup aimé le choix
de Maya Banks pour créer le personnage de Béthanie ce n'est pas tous les jours que
l'on peut lire une romance avec dans le rôle de la jeune femme, une personne sans abri,
ancienne toxicomane qui va devenir l'amour du milliardaire dominant celui-ci étant devenu
banal dans ce genre de roman.
Avoir le contrôle total, voilà ce que Jace veut de Béthanie. En raison de son passé,
il va devoir mettre la bride à son comportement. Ne sachant pas encore ce dont
Bethanie à besoin, quelqu'un qui peut prendre soin de tout, elle est fatiguée d'avoir à Lutter
pour toute chose. Une fois que ces deux là auront réussi à dépasser leur manque de
communication, les choses se mettent en place bien mieux que tout ce que l'on aurait pu imaginer.
C'était très agréable de voir Jace comprendre les besoins de Béthanie voir de les anticiper
et sa vision positive de Béthanie permettre à celle-ci de s'épanouir en indépendance,
en nous montrant à voir des petits morceaux de se véritable personnalité qui était enterrée
sous sa grande précarité.
Maya Banks a fait un travail incroyable avec cette série, comme elle le fait habituellement.
Elle a une façon de d'emporter ses lecteurs et leur permettant de vivre toutes les émotions
que les personnages ressentent. Chaque sentiment de peur, d'amour, de confiance ou
de méfiance nous laisse pantelants.
Encore une fois, la suite de cette série Fire qui concernera Ash,le dernier du trio
me permettra de faire bonne utilisation de ma Kindle.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..