Critique de LaChroniquedesPassions

Lecture finie sur les aventures
du 4ème frère Kelly...

Les points forts

J'ai été happée dès les premières pages par l'histoire. Je suis rentrée dès le début dans cette romance d'un genre nouveau puisqu'elle intègre « la télépathie ».

On retrouve ici un nouveau frère Kelly. Nathan est emprisonné et torturé depuis plusieurs semaines. Il perd peu à peu l'espoir d'être secouru jusqu'à qu'une jeune femme ne rentre en communication avec lui. Shea est une jeune télépathe qui fuit depuis un an des personnes qui veulent profiter de son don mais quand elle sent la profonde souffrance du soldat, elle décide de l'aider au mépris de sa propre sécurité.
J'ai beaucoup aimé « leur rencontre ». Forcément ça propose une romance originale et moi qui ne suis pas trop encline à toutes les ficelles qui font appel aux télépathes, médiums... je dois dire qu'ici ça fonctionne très bien. Il faut dire que l'auteure ne montre pas le don de Shea comme un phénomène extraordinaire, magique...il y a une explication qui replace la romance dans un cadre romantic suspense.

La rencontre entre les deux héros est très originale ainsi que la naissance de leurs sentiments. Ce lien qui les unit avant même qu'ils se rencontrent. Tout ça est très bien mise en place et j'y ai cru.

Les personnages secondaires sont vraiment bien amenés même si dans la seconde partie du livre, ils prennent trop de place au détriment de Nathan et Shea ... même si j'ai été heureux de retrouver les frères Kelly et leur entourage.

Les points faibles

Je dois dire que l'intérêt de ma lecture n'a pas été égal tout le long du roman. La première partie est vraiment très bonne. La seconde plombe un peu la romance. Au début celle-ci connaît beaucoup d'obstacles mais dès qu'ils se rencontrent « physiquement »(ou peu de temps après) tout va au mieux pour eux. L'auteure n'exploite plus vraiment la romance mais plutôt le suspense lié aux origines et au don de Shea.
Dommage.
Même si c'est important pour l'histoire, j'aurai aimé un peu plus de tensions de difficultés dans le couple.

Bref

Il s'agit du 4ème livre de cette série. Mon intérêt ne faiblit pas. Au contraire, ces frères Kelly sont juste savoureux même si j'ai moins apprécié la fin du livre. Je le déconseille à toutes celles qui imagine un BBF en soldat abîmé par ses expériences passés et qui tombe à genoux devant la FEMME DE SA VIE...

Lien : http://lachroniquedespassion..