Critique de mara

mara
04 septembre 2014
Sitôt acheté, sitôt lu! Ce tome 2 n'aura pas fait long feu dans ma PAL. J'avais adoré le tome 1 et j'ai également adoré ce tome. Dans le tome 1, Graeme venu délivrer Eveline dans le chateau des McHugh était aidé par une mystérieuse jeune femme. Il s'agit de Genevieve, captive de Ian McHugh depuis un an. Il lui a fait vivre un enfer et elle est soulagée de voir arriver les Montgomery. Bowen, le frère de Graeme, l'a prend sous son aile et va la défendre contre les membres du clan McHugh. Car même si Ian est mort, les brimades des membre du clan continuent.

Genevieve est une jeune femme blessée, elle sort d'un an de calvaire et elle est défigurée. Elle a perdu confiance en les autres, mais avec Bowen elle se sent bien. Pour la première fois depuis longtemps quelqu'un la traite comme un être humain. Elle est attachante et malgré ce qu'elle a vécu elle reste forte.

J'ai trouvé que Bowen fondait un peu trop vite pour la jeune femme, mais sinon j'ai beaucoup aimé ce personnage. Comment ne pas craquer pour lui! Dès le début du roman, on sent l'alchimie entre les deux.

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Taliesan, la seule amie de Genevieve, qui sera l'héroïne du tome 3 avec Brodie Armstrong. Il me tarde de lire ce tome (mais pas avant le printemps 2015 en VO) car le peu que j'ai vu de ce tome me plaît beaucoup!

J'ai dévoré ce tome en une après-midi, signe que j'ai aimé. J'ai été embarqué dans l'histoire dès les premières pages. Je l'ai trouvé un peu en-dessous du tome 1 à cause du changement de caractère de Bowen un peu rapide. Mais sinon c'est encore un très bon tome. Pour le moment, cette série est une réussite...

Lien : http://mondedemara.canalblog..