AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à y découvrir ce genre d'histoire. Si je pensais bien y lire de la dark romance, j'ai été déroutée par la forme que prenait le genre dans ce recueil : je n'imaginais pas un seul instant que ces deux histoires puissent jouer à ce point sur le psychique et le paranormal. Si cela peut-être assez intriguant, ça manquait clairement de crédibilité. de même, si les personnages des deux histoires se fréquentent, j'ai trouvé qu'on voyait trop peu Isaac dans Crush me laissant un peu dans le doute quant au lien entre ces deux récits. de plus, les autres personnages étant déjà en couple, cela donne l'impression d'avoir raté un (ou plusieurs) tome(s) précédent(s). D'autant plus que Maya BANKS fait de temps en temps référence à un passé particulier et assez mystérieux même si elle nous informe des grandes lignes...

Crush
Pour le coup, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans ce premier récit du fait du côté paranormal inattendu et de ces références au passé me laissant penser que j'ai pris une série en cours de route. L'univers de Crush est vraiment particulier et m'a donc nécessité un certain temps d'adaptation où j'ai eu un peu de mal à avancer dans ma lecture et ai donc favorisé d'autres loisirs... Au final, une fois le déclic réalisé, j'ai rapidement lu cette première histoire.
Si ce qui entoure Elisa et sa précédente relation avec Thomas est plutôt intrigant, ça ne m'a pas vraiment intéressée. Encore une fois, je n'ai pas trouvé les brides du passé très claires comme si cela avait déjà été raconté ailleurs. Pour le coup, Eliza ne m'a pas paru très futée de se jeter dans la gueule du loup alors qu'elle est aujourd'hui bien accompagnée, contrairement à l'époque de sa relation avec cet homme. Alors, forcément, je ne me suis pas reconnue en elle tant je ne suis pas du genre à me mettre en danger. Cela dit, j'ai bien aimé son côté badass avec son fort caractère et sa volonté de protéger sa famille de coeur. Au final, j'ai trouvé que cela se réglait assez simplement après un tel branlebas de combat.
Son histoire avec Wade m'a assez fait hurler. Qu'est ce que je n'aime pas ce genre de relation qui pue le machisme à plein nez ! Je trouve cette lutte de pouvoir bien fatigante et peu sexy. Wade est plutôt sympa' comme gars mais je ne suis pas fan de ce genre de personnage un peu pourri par l'argent et le pouvoir qui ne considère même plus que le mot "non" puisse ​​​​​​​aussi s'appliquer à lui. Si l'attirance est là depuis toujours, leur histoire ne m'a pas fait rêver et j'ai trouvé qu'ils oubliaient un peu de communiquer pour réellement échanger ensemble. Certes, ils partagent beaucoup de sexe mais ils ne sont pas très doués pour le reste.
De même, la conclusion est jolie mais une histoire aussi rapide ne me fait pas rêver : si c'est sensé respirer l'évidence, de mon côté je n'y ai vu qu'un énième caprice imposé par Wade.

***

Just One Touch 
Pour le coup, j'ai davantage apprécié cette seconde histoire que j'ai lu beaucoup, beaucoup, plus vite. Je pense que Crush a absorbé pas mal de mes étonnements concernant cet univers particulier et qu'il a donc été largement plus simple d'entrer dans Just One Touch. Cela dit, je n'avais pas prêté plus d'attention que cela à Isaac dans la précédente histoire et, si j'ai bien reconnu l'agence, je me suis demandée s'il était lui aussi bien présent (je pense savoir à quel moment on le croise, mais j'ai un doute).
Il faut dire aussi que le pouvoir de Jenna m'a davantage parlé : c'est un réel don et je comprends aisément pourquoi tout le monde tient donc autant à l'avoir à ses côtés, quitte à faire appel à la force. J'ai trouvé la jeune femme touchante à être perdue dans un monde qu'elle n'a jamais connu. S'il est difficile de se mettre à sa place, on ne peut s'empêcher d'avoir envie de la protéger. J'ai aimé sa douceur et sa bienveillance non pervertie par tout ce qu'elle a pu subir. J'ai vraiment trouvé sa confiance en Isaac touchante : dès le début, l'on voit immédiatement qu'ils partagent quelque chose d'inné. Si ça fait un peu ricaner (qu'est-ce-que je peux être blasée par moment ! --'), j'ai trouvé ça plutôt joli à voir. Pour le coup, j'ai trouvé Isaac trop émotionnellement impliqué, surtout en considérant la carrière qu'il mène. C'est plutôt chouette pour un gaillard comme lui mais ça fait un peu peur de le voir sauter dans le vide sans prendre de précautions : par sûr que je lui confierais le pliage de mon parachute  - en admettant que j'ai, un jour, le courage de sauter.
Si l'histoire et son rythme sont assez sympa', c'est davantage le manque de crédibilité qui m'a gênée. Outre le côté fantastique de l'histoire, c'es l'aspect too much des évènements qui m'a dérangée. Ça a un côté très blockbuster américain : si les scènes sont plutôt cool, ça reste assez improbable.

Si j'ai déjà lu l'intégrale de Nights & Secrets de Maya BANKS, je n'en garde aucun souvenir... J'imagine donc que ma gêne ressentie vient principalement de l'intrigue et de son manque de contexte. C'est vraiment perturbant de lire quelque chose en ayant l'impression de ne pas avoir eu tous les éléments (et sans que soit indiquée l'existence - ou non - d'un précédent tome). Cela dit, j'ai bien aimé le côté show de sa narration qui nous fait imaginer son scénario sur grand écran. C'est dynamique, sans cesse en mouvement et les sentiments sont décuplés. Son écriture est également agréable et décrit au plus simples ces évènements pourtant déroutants. 
Un univers bien à part.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}